PAGE D'ACCUEIL
COMITÉS SCIENTIFIQUES
EXPOSITION et PARTENARIAT

Plan d'exposition
Dossier de partenariat
Dossier technique

PROGRAMME SCIENTIFIQUE
SOUMETTRE UN RÉSUMÉ
INSCRIPTION et HÉBERGEMENT
LIENS et FORMULAIRES
CENTRE DE CONGRÈS
TRANSPORTS et ACCÈS
INFORMATIONS GÉNÉRALES
CONTACTS


CONFÉRENCES CNOSF
ET IRMES


 

COLLOQUE FFA

 

 

LETTRE DE BIENVENUE



Chers Confrères, Chers Amis,

Après le succès du premier congrès commun 2008 à Paris-Roland Garros, la Société Française de Médecine du Sport et la Société Française de Traumatologie du Sport se réuniront de nouveau à Biarritz les 29,30 & 31 octobre 2009, en lien étroit avec le CNOSF et l’IRMES.

Les membres des bureaux de nos deux sociétés savantes ont souhaité renouveler ce rendez vous annuel pour nos sociétaires mais également pour tous les professionnels de santé concernés par les activités physiques et sportives. Ils ont aussi souhaité pouvoir ouvrir largement ce temps de formation et d’information, aux commissions médicales des fédérations.

Les sessions plénières sur la plongée subaquatique et la biomécanique montreront les liens étroits qui existent entre la médecine et la traumatologie du sport. La mise en commun de nos expériences respectives dans ces domaines permettra un enrichissement mutuel de nos connaissances pour une meilleure prise en charge des sportifs.

Les programmes scientifiques spécifiques des deux sociétés sont maintenus. Les médecins et chirurgiens membres de la SFMS et de la SFTS trouveront ainsi un panel de conférences et de communications très diversifié.

Nous avons tous à apprendre les uns des autres et travaillons tous avec la même ambition d'apporter aux sportifs, et aux patients les moyens de pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions, en toute sécurité et le plus longtemps possible. Des sessions seront réservées aux échanges avec tous les autres professionnels de santé concernés par les activités physiques et
sportives: masseur-kinésithérapeutes, éducateurs sportifs, préparateurs physiques, diététiciens, infirmiers et podologues participeront et animeront des ateliers spécialement consacrées à leur pratique. Enfin, plus particulièrement destinés aux médecins du sport, des"ateliers pratiques" organisés le samedi matin permettront à tous de s'enrichir auprès de spécialistes reconnus.

Chacun réalisera ainsi son propre programme et assistera aux sessions de son choix.

Dans l'attente de se retrouver fin octobre à Biarritz.
Très cordialement.

 

Dr Marc Rozenblat
Président de la SFTS
Pr Pierre Rochcongar
Président de la SFMS